Expert référencement naturel Google stratégie SEO
Audio SEO de votre site internet
Voulez-vous connaitre les performances SEO de votre site internet? Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais vous ignorez comment procéder ni quelle stratégie adopter? Voulez-vous évaluer le travail de votre agence de référencement? Fort d’une expérience de plusieurs années dans le domaine du SEO, nous proposons la réalisation d’un audit SEO complet de votre site internet.
L’intérêt de l’audit SEO
La réalisation d’un audit SEO a pour objectif final d’améliorer le référencement naturel de votre site. Il permet de construire une meilleure stratégie de référencement pour optimiser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Il consiste en une analyse complète des performances SEO de votre site. C’est à partir de cette analyse que nous pouvons ensuite identifier les failles de votre stratégie de référencement. Ce n’est qu’après une prise de connaissance de ces dernières, que nous pourrons élaborer des solutions sur mesure.
En quoi consiste un audit SEO?
Un audit seo complet de votre site consiste en une série de diagnosticsdont l’analyse des mots clés, l’étude de la concurrence, l’analyse des performances en termes de visibilité et de trafic, l’analyse du contenu, de l’architecture et l’analyse technique du site. Après un audit seo, on peut identifier toutes les améliorations à réaliser pour assurer un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Il peut consister en l’amélioration de l’architecture du site, du balisage HTML et sémantique, du contenu textuel et graphique, de la stratégie de netlinking, de la mise en place de richsnippets, l’enrichissement du site par l’ajout de nouvelles plages ou blog, etc. Le document d’audit que nous vous livrons récapitule l’ensemble des diagnostics réalisés, les recommandations que nous en tirons et les différentes pratiques SEO à mettre en œuvre pour l’amélioration de votre référencement.
L’importance de l’audit Seo On-Site
L’audit seo on-site est le cœur d’un audit seo. Votre site sera analysé dans les moindres détails à l’aide des meilleurs outils SEO. Nous allons déceler les points forts et points faibles de votre site en termes SEO. L’audit seo on-page se compose d’un audit du contenu et d’un audit technique. Nous allons vérifier si les balises que vous utilisez sont bien optimisées pour le SEO, si vos différentes pages sont optimisées avec les bons mots-clés et si l’architecture de votre site est favorable à l’indexation sur les moteurs de recherche. Après l’analyse du contenu, nous vérifions si le site répond aux critères d’indexation des moteurs de recherche, notamment en termes de rapidité, s’il est lisible sur d’autres supports, s’il est compatible avec les technologies employées par les moteurs de recherche.
L’objectif de l’audit seo Off-Site
Un audit seo off-site va compléter l’audit seo on-site. Dans cette partie, nous allons étudier la popularité de votre site au moyen de la densité et la qualité des liens entrants ou backlink. L’analyse consiste alors à évaluer l’impact de votre stratégie de netlinking sur votre référencement, de manière à apporter une amélioration ou une correction en vue de viser un meilleur référencement naturel de votre site.